La Jeune Chambre Economique Française

La Jeune Chambre Economique Française – JCEF

« Près de 65 ans d’actions citoyennes »

La Jeune Chambre Economique Française (JCEF), association reconnue d’utilité publique (par décret du 10 juin 1976), est un mouvement de citoyens engagés depuis 60 ans pour agir au cœur des territoires et contribuer au bien-être de la société et de ses individus par la mise en place de projets d’ordre social, économique ou communautaire.

La JCEF est indépendante de tout courant politique, religieux ou syndical. Elle fait partie du réseau de la Jeune Chambre Internationale, composé de 200 000 membres dans le monde.

La JCEF est une association de 2000 femmes et d’hommes d’action et de réflexion venant de tous horizons socioprofessionnels. Elle s’adresse à tous les jeunes (18 à 40 ans) qui ont un esprit d’initiative, un esprit d’entreprise.

La JCEF : un laboratoire d’idées pour explorer des solutions nouvelles et créer des changements positifs.

Notre engagement :

– Faire progresser la société en progressant individuellement : par l’action et la réflexion (650 actions réalisées chaque année au service des territoires), la formation (70 Formations sont proposées aux membres destinées à leur faire prendre des responsabilités).

– Défendre le civisme et la citoyenneté active

 Appartenir à la JCEF :

  • C’est se reconnaître dans les valeurs de fraternité humaine, de solidarité, de respect de la personne humaine et de les traduire par ses actes ;
  • C’est manifester son esprit d’entreprendre et son engagement ;
  • C’est surtout agir au cœur des territoires afin de créer des changements positifs.

Plus d’informations sur la Jeune Chambre Economique Française : http://www.jcef.fr