Formation

10501922_10154785130880640_8704796772659504201_n copie

La Jeune Chambre Economique est le mouvement de référence pour les jeunes actifs souhaitant prendre des responsabilités au travers de ses structures et de projets innovants.

Afin de mener des actions de qualité, la Jeune Chambre Economique forme régulièrement ses membres.

La formation seule, n’a donc pas de sens dans notre mouvement, si elle n’est pas accompagnée de la volonté de mener des actions au service de l’intérêt général.

La formation Jeune Chambre Economique, c’est :

  • Un cursus de formation des membres, identique à celui de la Jeune Chambre Internationale, afin qu’ils deviennent eux-mêmes des formateurs au service du mouvement ;
  • Une bibliothèque de 70 formations, enrichie tous les ans de nouveaux modules déposés par les formateurs ;
  • La possibilité de former et de se former dans sa fédération, en France mais aussi au niveau international.

La Jeune Chambre Economique Française, organisme de formation, est enregistrée sous le n° 11 75 42643 75 auprès du Préfet de région d’Ile de France.

Exemples de formations dispensées : Formation des membres du bureau (Président, Trésorier, Secrétaire, Vice-président, VP Programmes, VP Formation, VP Développement, etc…), directeur de commission (projet), conduite de réunion, recherche de partenaires, relation avec la Presse, prise de parole en public, gestion du temps, gestion du stress, art de l’improvisation, etc…