Actions d’hier…

La JCE d’Autun, c’est… 50 ans au service de son territoire !

JCEF-5-axes-de-travail-jeune-chambre-200x300Parmi les actions phares :

– 1968        La création de la salle de l’Hexagone – Autun (aujourd’hui encore l’un des lieux privilégiés par tous pour l’organisation de manifestations diverses ou de réunions à Autun).

– 1985        La réhabilitation du Cellier du Chapitre, une cave encombrée qui deviendra une salle municipale plébiscitée de par son cachet.

– 1998        Un jeune, un parrain, un emploi

– 2000        La mise en place d’un projet d’éclairage remis à la ville d’Autun (qui amènera une prise de conscience de la nécessaire mise en valeur du patrimoine historique et donc de l’illumination de la plupart des monuments de la ville par la Mairie).

– 2008        Le livre Blanc « Commerce Côté Clients » sur l’attractivité du commerce (qui a insufflé de nombreuses actions (mise en place de la carte fidélité notamment…)

– 2010        L’action J’isol’où (thermographie aérienne (technique permettant via des prises de vue aériennes de mettre en évidence des différences de chaleur de l’habitat) et salon de restitution (sensibilisation de la population autunoise à l’efficacité énergétique de leur habitat et aux possibilités offertes en termes de travaux et de comportements pour l’isolation de leur habitat…).

– 2013        La Conférence des Présidents de la JCE Française (qui a rassemblée 200 leaders, présidents locaux, régionaux, aux côtés du Conseil d’administration national).